Comment se déroule une séance de Sophrologie ?

Séance  individuelle ou en groupe, l’essentiel est de prendre soin de vous

Toute séance de sophrologie se présente  en 3 temps :

Tout d’abord, un temps d’échange et d’accueil  permet d’exprimer ses ressentis, ses besoins, et aussi de me faire part de votre état physique et /ou émotionnel du moment.

Ensuite la séance de sophrologie se poursuit par les exercices de relaxation dynamique et les techniques spécifiques, que nous pratiquons ensemble.

Enfin, la consultation se termine sur un autre temps d’échange qui vous permet de me faire part des ressentis vécus lors de la séance.

 

Mon rôle de Sophrologue

Il est d’animer les temps d’échanges. J’accueille vos paroles avec bienveillance et sans jugement en respectant la confidentialité et un code  déontologie précis.

Je vous aide aussi à vous approprier les techniques que nous avons partagées ensemble .

Toutefois quelques différences entre le suivi individuel et celui de groupe.

Séances de sophrologie Individuelles ?

Elles permettent d’avoir des échanges plus riches et plus personnalisés. Il est souvent plus facile de se livrer et se libérer, car vous vous exprimez en toute confidentialité .

La problématique abordée et le travail sont plus précis et correspondent  pleinement à votre objectif et vos besoins personnels.

Séances de sophrologie en  groupe ?

Elles s’adressent à tous, et ont un objectif plus général.

Elles sont généralement axées sur le bien-être , l’épanouissement, les émotions… mais elles peuvent être axées sur une autre thématique plus précise en fonction des besoins évoqués.

Les échanges avec le groupe et le partage des ressentis sont riches et intéressants , toutefois, il n’y a aucune obligation de prendre la parole ou de s’exprimer.

Le nombre de participants est limité pour favoriser l’intégration des personnes dans le groupe, et pour que le calme et la bienveillance soient les maîtres mots de l’ambiance du groupe.

Vous pouvez intégrer un groupe déjà constitué, ou venir avec le groupe que vous avez créé ( famille, connaissance…) si vous vous sentez plus à l’aise.

Me suivre sur les réseaux sociaux